A A A

COVID-19 : Message de la PDG de l’IQPF

Date : 19 mars 2020

Étant donné les circonstances actuelles et les mesures mises en place par les gouvernements du Québec et du Canada pour lutter contre la COVID-19 (coronavirus), l’IQPF a pris la décision de fermer ses bureaux depuis le 16 mars, et ce, jusqu’à nouvel ordre afin de protéger ses employés, ses visiteurs et tous ceux avec qui ils pourraient entrer en contact. Il est en effet de la responsabilité de tous de limiter le plus possible la propagation du virus.

La plupart de nos employés travaillent à partir de leur domicile grâce à nos outils et nos systèmes informatiques, ce qui nous permet de maintenir nos services à distance. Nos activités et nos cours ont été modifiés pour être poursuivis à distance. Nous sommes proactifs et prêts à faire face à la situation unique que nous vivons.

Le rôle des planificateurs financiers en a toujours été un d’accompagnement. L’une de leurs plus grandes responsabilités, c’est d’aider leurs clients à gérer leurs émotions. Avec la situation que nous vivons, les Pl. Fin. doivent, plus que jamais, être disponibles, compréhensifs, à l’écoute et proactifs. De cette façon, ils contribueront à nous mener de l’autre côté de la crise.

Je tiens à vous assurer que l’IQPF surveille la situation de près et consulte régulièrement les mises à jour des autorités pertinentes. Nous sommes convaincus que ce sont des mesures fortes, comme celles prises par nos gouvernements et comme celles que nous prenons, qui font toute la différence dans ces circonstances exceptionnelles.

La présidente-directrice générale et secrétaire de l’IQPF,
Jocelyne Houle-LeSarge, FCPA, FCGA,
Fellow de l’IQPF, Fellow de FP Canada