A A A

Processus et dates

Élection 2022

Période de mise en candidature : 25 mars au 15 avril 2022

Le processus d’élection au conseil d’administration de l’IQPF sera lancé avec l’envoi de l’avis d’élection par courriel à tous les planificateurs financiers, le 25 mars 2022. Cet avis d’élection marque le début de la période de mise en candidature.

Au moment de soumettre leur candidature, les planificateurs financiers qui souhaitent s’impliquer auprès de l’IQPF devront répondre à des questions spécifiques sur leurs connaissances, leurs compétences et leurs expériences. Cela permettra au comité d’identifier les candidats qui répondent le mieux aux besoins identifiés, le tout afin de favoriser une saine gouvernance et de s’assurer un conseil d’administration aux forces complémentaires et diversifiées.

Analyse des candidatures : à partir du 16 avril 2022

Le Comité de développement de la relève des administrateurs étudiera toutes les candidatures reçues et identifiera les candidats dont le profil correspond le mieux aux qualités recherchées pour compléter l’ensemble des compétences et assurer la diversité et l’efficacité du conseil d’administration actuel. Un membre du Comité de développement de la relève des administrateurs contactera chaque candidat pour discuter de sa mise en candidature. Si le nombre de candidatures dépasse le nombre de postes à combler, il y aura élection.

Toutes les candidatures seront présentées au scrutin en ordre alphabétique, avec une recommandation positive, neutre ou aucune recommandation en lien avec les compétences recherchées.

Une recommandation positive = Le comité considère que le candidat, ou la candidate, possède les compétences recherchées pour compléter le portrait global des compétences de l’ensemble des administrateurs.

Une recommandation neutre =
Le comité considère que le candidat, ou la candidate, possède des compétences intéressantes, mais qui ne sont pas celles qui sont recherchées pour compléter le portrait global des compétences de l’ensemble des administrateurs.

Aucune recommandation =
Le comité considère que le candidat, ou la candidate, ne possède pas les compétences recherchées pour compléter le portrait global des compétences de l’ensemble des administrateurs.

Période électorale : 9 mai au 7 juin 2022

Les planificateurs financiers recevront un avis de scrutin par courriel le 9 mai 2022 et auront 4 semaines pour voter. Seules les personnes autorisées à porter le titre de planificateur financier 60 jours ouvrables avant la clôture du scrutin (donc en date du 8 avril 2022) peuvent voter.

Les candidatures répondant aux besoins ciblés par le Comité de développement de la relève des administrateurs seront identifiées avec une recommandation positive ou neutre.

Assemblée générale annuelle : 22 juin 2022

Les résultats de l’élection seront présentés lors de l’assemblée générale annuelle de l’IQPF, prévue le 22 juin 2022, en présentiel (au Cercle universitaire McGill) et en webdiffusion.