A A A

Fellow de l'IQPF

Le titre de Fellow de l’IQPF a été créé pour reconnaître l’apport exceptionnel de personnes qui, par leur parcours professionnel, se sont distinguées de diverses façons et ont contribué au développement et au rayonnement de la profession. Des personnes qui ont été et seront toujours des ambassadeurs de l’IQPF.

Les mises en candidature ont lieu de février à juillet, chaque année.

Critères d’éligibilité

Les candidats au titre de Fellow de l’IQPF ne sont pas nécessairement détenteurs du diplôme de planificateur financier.

L’excellence et le rayonnement du parcours professionnel, la contribution à l’avancement de la profession, la qualité du leadership sont des critères essentiels à l’obtention du titre de Fellow de l’IQPF. Il doit être clairement démontré comment la contribution et les activités dans lesquelles le candidat s'est distingué justifient cette distinction.

Le comité de gouvernance qui étudie les candidatures au titre de Fellow de l’IQPF applique des critères et un processus stricts d’évaluation des candidats à cette distinction. Par conséquent, la distinction de Fellow de l’IQPF ne sera peut-être pas attribuée chaque année. De la même manière, exceptionnellement, plus d’un candidat pourrait se voir remettre le titre de Fellow de l’IQPF la même année.

Le Conseil d’administration de l’IQPF reçoit les recommandations du comité de gouvernance et entérine, le cas échéant, la candidature proposée. Lorsqu'un candidat est accepté, le président du Conseil de l’IQPF ou son représentant décerne à celui-ci la distinction à l'occasion du congrès. Sa photo est également affichée au tableau des détenteurs du titre de Fellow de l’IQPF sur le site Internet de l’IQPF.

 

Lauréats des éditions précédentes

2019

Jocelyne Houle-LeSarge

Jocelyne Houle-LeSarge, FCPA, FCGA, Fellow de l'IQPF

Institut québécois de planification financière