A A A

Le certificat en services financiers de l'Université Laval sera offert entièrement en ligne

Date : 21 April 2016

Le programme de certificat en services financiers de l'Université Laval sera offert entièrement à distance à temps partiel à compter de l’automne 2016. Combiné à un baccalauréat en administration des affaires ou à deux autres certificats reconnus par l'IQPF, ce certificat peut mener au titre de planificateur financier.

Ainsi, tous les cours du programme de ce certificat seront offerts en ligne afin de faciliter l’accès au programme à distance et d’offrir une meilleure flexibilité aux étudiants. Plusieurs des cours pourront également être suivis en classe. Le programme compte 11 cours pour 33 crédits d'activités de formation obligatoires, couvrant un total de 450 heures de formation dans les sept domaines d'expertise en planification financière personnelle : aspects légaux, assurance et gestion des risques, finances, fiscalité, placements, retraite et succession.

Il s’agit d’une formation complète menant à un diplôme universitaire reconnu de l’Université Laval. Lors de leur formation, les étudiants utilisent le matériel de la Collection de l’IQPF, qui constitue l’outil de référence pour les professionnels du milieu. Ils bénéficient d’une formation actuelle, prodiguée par une équipe d’enseignants aguerris, et basée sur une approche pédagogique dynamique axée sur la pratique (professeur dédié, interactions, encadrement, exercices et travaux pratiques) et des outils d’apprentissage qui s’appuient sur des moyens de communication variés et interactifs (incluant un site Web de cours, capsules vidéo, etc.).

Les contenus des cours offerts en ligne sont généralement les mêmes que ceux des cours en classe et suivent le même calendrier universitaire. Les demandes d’admission en vue de la session d’automne 2016 doivent être acheminées au plus tard le 1er juillet 2016. Faites vite!

Rendez-vous sur le site de l'Université Laval pour plus d'infos et vous inscrire.