01
02

How do you know if your dreams are attainable and what they will cost you?Financial planning.

A financial planner will help you in the following areas

Course Calendar

PREVIOUS
NEXT

News

L'IQPF honore un collaborateur et deux ambassadeurs de la planification financière

  • Dates: 27 Sep, 2022
Montréal, 27 septembre 2022 – L’Institut québécois de planification financière (IQPF) a profité de son congrès annuel qui a eu lieu les 22 et 23 septembre au Fairmont Le Reine Élizabeth, à Montréal, pour honorer trois personnes qui se démarquent par leur implication et leur dévouement : François Archambault a été nommé Collaborateur de l’année, alors que Lorena Biason et Daniel Laverdière ont reçu le titre de Fellow de l’IQPF.

« C’est important de prendre un temps d’arrêt et de souligner l’apport de ces personnes qui partagent leur savoir et propulsent la profession à un autre niveau. Merci, vous êtes une source d’inspiration pour vos pairs et pour la relève. » relate Chantal Lamoureux, LL. B., CRHA, présidente-directrice générale de l’IQPF.

Le titre de Collaborateur de l’année de l’IQPF

Le titre de Collaborateur de l’année récompense le travail d’une personne qui œuvre étroitement auprès de l’IQPF tant en formation que dans différents projets qui font avancer la profession et en maintiennent les plus hauts standards. Ce prix souligne l’importance des proches collaborateurs de l’Institut.

francois-archambaultFrançois Archambault est directeur principal, Centre d’expertise Banque Nationale Gestion Privée 1859, en plus d’être chargé de cours en droit, option fiscalité à HEC Montréal. Notaire et titulaire d’une maîtrise en fiscalité, ce planificateur financier est également formateur et rédacteur pour l’IQPF depuis plusieurs années. Excellent vulgarisateur et passionné par la transmission des connaissances, M. Archambault a toujours le même souci d'aller au fond du sujet, que ce soit pour préparer ses cours et ses formations ou des présentations pour ses clients et ses collègues.

Cette reconnaissance est accompagnée d’un prix en argent et d’un don de 1 000 $ qui sera remis au nom de M. Archambault à l’organisme Mira.

Le titre Fellow de L’IQPF

Créé en 2019, le titre Fellow de l’IQPF a pour but de souligner l’apport exceptionnel de personnes qui ont la planification financière à cœur, qui ont fait rayonner la profession et dont la contribution devrait être mise en lumière de façon exemplaire.

Lorena-BiasonLorena Biason travaille chez RBC Banque Royale depuis 1983. Diplômée de l’IQPF, elle est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal. Elle occupe, depuis 2016, le rôle de vice-présidente régionale, Planification financière pour la province du Québec. Elle n'hésite jamais à s'impliquer ou à accepter un mandat en relation avec la planification financière. Mme Biason est une ambassadrice hors pair de la profession et incarne bien les valeurs de l’IQPF : engagement, excellence, intégrité, rigueur et transparence.

Daniel-LaverdierePlanificateur financier depuis 1996, Daniel Laverdière occupe le poste de directeur principal, Centre d’expertise à la Banque Nationale Gestion privée 1859. M. Laverdière s'implique depuis plusieurs années avec l'IQPF, où il a été membre du conseil d'administration et de nombreux comités, formateur et rédacteur de la chronique Finance du magazine La Cible depuis 2003. Outre son implication auprès de l'IQPF, son expertise est souvent en demande dans divers médias. Il a été nommé membre honoraire de l’IQPF en 2009 en reconnaissance à sa très généreuse contribution à la planification financière.

À propos de l’IQPF

Depuis plus de 30 ans, l’IQPF s’est révélé un pilier en matière de planification financière au Québec. Il a su s’imposer sur la scène nord-américaine en se dotant des plus hauts standards. L’IQPF a fait du planificateur financier l’expert recherché par tout consommateur soucieux de préserver et d’accroître son patrimoine.

En tant que leader du développement et de la promotion de la planification financière personnelle, l’IQPF a pour mission de s’assurer que les professionnels et professionnelles des services financiers d’aujourd’hui et de demain possèdent les savoirs, le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour contribuer au mieux-être financier des personnes, des familles et des collectivités.

Source :

Liette Pitre, responsable des communications
Institut québécois de planification financière
514 767-4040 ou 1 800 640-4050, poste 235
lpitre@iqpf.org

Luc Landry, vice-président, communications et marketing
Institut québécois de planification financière
514 767-4040 ou 1 800 640-4050, poste 237
llandry@iqpf.org

Proud partners of the IQPF


Banque Nationale Conseiller DesjardinsÉditions yvon blais

 

Finance et Investissement IG Gestion de patrimoineRetraite Québec

 

RBC Banque Rojavascript:void(0);yaleSunlife