A A A

Spotlight

Marie-Noële Caron est une femme de tête qui aime explorer l’avenir

 

Marie-Noële Caron aime faire des choix intelligents. C’est une femme de tête qui aime apprendre, entreprendre et se dépasser. C’est aussi une femme de cœur qui se passionne pour les gens et qui aime être leur complice pour explorer leur avenir en toutes perspectives.

Un sens pratique

Sans savoir qu’elle ferait carrière dans le domaine financier, Marie-Noële Caron a toute jeune le réflexe naturel de mettre des économies de côté et de les faire fructifier. C’est ainsi qu’elle acquiert sa première maison à l’âge de 23 ans, alors qu’elle travaille en restauration et qu’elle est aux études à l’université.

Dotée d’un sens pratique, elle choisit de faire son baccalauréat en administration à l’UQAM par cumul de certificats, pour « mettre toutes les chances de son côté », tant d’un point de vue professionnel que financier. C’est alors qu’elle découvre la planification financière, un domaine où elle peut mettre à profit son goût d’être en contact avec les gens. « J’ai suivi la trace de mes parents, explique-t-elle, en faisant œuvre d’éducation, comme ma mère qui était professeur, et en ayant ma propre clientèle, comme mon père qui était en affaires. »

La passion des gens

Planificateur financier depuis 2003, Marie-Noële Caron travaille aujourd’hui en gestion de patrimoine à la Financière Banque Nationale, à Drummondville, où elle accompagne une clientèle d’affaires et agricole, principalement constituée d’entrepreneurs, de professionnels et de retraités.

« J’aime voir comment les entrepreneurs ont bâti leur entreprise, souligne-t-elle, je m’intéresse à la famille de mes clients et à ce qu’ils font pour assurer son bien-être. Je m’intéresse à ce qui leur tient à cœur. Que mes clients me parlent de leurs rêves, de leur famille ou de leur entreprise, dans tous les cas, l’humain passe avant tout. »

Les détails qui font la différence

Marie-Noële Caron développe un véritable partenariat avec ses clients en examinant l’ensemble de leur situation financière, en portant attention aux détails qui font la différence. Autant elle les aide à prendre des décisions rationnelles en accord avec leur cœur, autant elle élargit son propre bassin d’expérience en apprenant des gens différents qu’elle rencontre.

Sa plus grande satisfaction est d’optimiser la situation financière de ses clients et de les voir ressortir de son bureau, « les épaules remontées » parce qu’ils savent que leur situation financière a été examinée dans toutes ses perspectives.


Vous connaissez un Pl. Fin. qui se démarque? Contactez Liette Pitre afin de présenter cette personne en tête d'affiche à vos collègues dans l'un de nos prochains numéros.