A A A

Fin du cycle de formation continue

Le cycle en cours se terminera le 30 novembre 2019, sans période de grâce. Vous devrez avoir cumulé toutes vos unités de formation continue (UFC) avant cette date.

Notez que le 30 novembre, le service de la formation continue de l'IQPF sera ouvert de 8 h 30 à 16 h 30.

Quelques informations et rappels importants

  • Les inscriptions aux cours seront permises jusqu’au 30 novembre 2019, à midi.

  • Afin d'obtenir les UFC pour la période en cours, vous devez avoir terminé vos activités de formation sur le Campus au plus tard le 30 novembre 2019, même si c’est un samedi. Après cette date, les cours de formation continue seront disponibles seulement pour consultation (aucune UFC ne sera attribuée).

  • Le cours sur le web NPPF09 Le planificateur financier, bâtisseur d'une profession en émergence (ou NPPF09A en anglais) doit être obligatoirement suivi par tous les Pl. Fin. d'ici le 30 novembre 2019.
     
  • Pour savoir où vous en êtes avec vos UFC et si vous avez suivi le cours obligatoire, consultez votre Dossier UFC en ligne.
     
  • N'oubliez pas que vous pouvez économiser 180 $ sur votre formation continue en achetant le Forfait! Vous pouvez l'acheter jusqu'au 29 novembre 2019, 16 h 00. Le Forfait est valide pour la période allant du 1 décembre 2017 au 30 novembre 2019. Après cette date, le Forfait ne sera plus valide.
     
  • Grâce à La Cible, les affiliés de l'IQPF peuvent obtenir gratuitement toutes les UFC en PDOM et en NP nécessaires pour être conforme.

Le tableau suivant indique le nombre d'UFC à cumuler dans chaque catégorie :
 

Catégorie de formation Nombre d'UFC par cycle
Planification financière personnelle intégrée (PFPI)
15 UFC
Formation dans un ou plusieurs des domaines de la planification financière (PDOM)
15 UFC
Formation en matière de conformité aux normes, d’éthique et de pratique professionnelle (NP) et formation en matière de conformité aux normes, d’éthique et de pratique professionnelle reliée directement à la planification financière (NP-PF)
10 UFC, dont 5 UFC obligatoirement en NP-PF*
Total
40 UFC