A A A

245 nouveaux diplômés à l’Institut québécois de planification financière

Date : 3 mai 2021

Montréal – L’Institut québécois de planification financière (IQPF) a accueilli 245 nouveaux diplômés lors d’une cérémonie de remise de diplômes virtuelle qui a eu lieu samedi 1er mai 2021, à 15 h. En compagnie de l'humoriste et animateur Mario Tessier, la présidente-directrice générale de l’IQPF, Chantal Lamoureux, LL. B., CRHA, a animé l’événement, qui a eu lieu sous la présidence d'honneur de Claude Paquin, Pl. Fin., Fellow de l'IQPF, président, Services financiers IG Gestion de patrimoine, Québec.

Boursiers de la promotion 2020

Afin de souligner d’une façon exceptionnelle l’excellence, et en hommage à leur mérite, l’IQPF remet une bourse aux étudiants qui ont obtenu les meilleurs résultats à l’examen.

La bourse Charles-Pelletier – IG Gestion de patrimoine a été attribuée à Jérémie Lemieux, de Lemieux Gestion du patrimoine. Il a obtenu la meilleure note, soit 96 %.

La bourse Éditions Yvon Blais a été attribuée à la personne qui a obtenu la deuxième meilleure note. Il s’agit d’Élizabeth Arseneault, de l’UPA Centre du Québec. Elle a obtenu la note de 93 %.

Finalement, la bourse IQPF a été remise au diplômé qui a obtenu la troisième meilleure note, soit 92 %. Il s’agit de Alexandre Hunault, à l’emploi de la Financière des professionnels.

Formateur de l’année en formation professionnelle

L'IQPF a profité de la cérémonie pour honorer la performance exceptionnelle en tant que formateur de Guy Sauvé, Pl. Fin., CPA, CGA, CFA, en lui décernant le titre de Formateur de l’année 2020 en formation professionnelle. M. Sauvé recevra par la poste un prix en argent de 1 000 $. Un deuxième montant de 1 000 $ sera remis en son nom à un organisme de son choix. M. Sauvé a choisi de remettre l'argent à la Fondation du Cancer des Cèdres.

Un tirage

Lors de la cérémonie, les animateurs ont procédé à un tirage en demandant aux nouveaux diplômés des cohortes 2019 et 2020 de se brancher sur Zoom grâce à un lien ajouté dans la fenêtre de conversation. Le prix offert est deux participations gratuites au congrès 2021 de l’IQPF, qui se tiendra les 30 septembre et 1er octobre 2021 au Château Frontenac. C’est une occasion pour nos nouveaux diplômés de rencontrer leurs pairs et de mieux connaître leur organisme! Les heureux gagnants sont Anick Bastien et Steven Riachi.

Précisons que, cette année, les 245 nouveaux diplômés comptent 38 % de femmes et 62 % d’hommes. Ces nouveaux diplômés œuvrent dans les institutions financières dans une proportion de 44 %, dans le secteur du placement dans une proportion de 30 %, dans le secteur de l’assurance dans une proportion de 8 %, et dans les autres catégories dans une proportion de 18 %.

Consultez la liste des diplômés de l’IQPF de la promotion 2020.

À propos de l’IQPF


Depuis plus de 30 ans, l’IQPF s’est révélé un pilier en matière de planification financière au Québec. Il a su s’imposer sur la scène nord-américaine en se dotant des plus hauts standards. L’IQPF a fait du planificateur financier l’expert recherché par tout consommateur soucieux de préserver et d’accroître son patrimoine.

La mission de l’IQPF est d’assurer la protection du public en matière de finances personnelles, par la formation des planificateurs financiers et l’établissement des normes de pratique professionnelle. L’IQPF compte près de 5 000 affiliés. Pour plus d’information, visitez iqpf.org.

Source :

Hélène Berger,
Vice-présidente
Institut québécois de planification financière
514 767-4040 ou 1 800 640-4050, poste 247
hberger@iqpf.org

Liette Pitre,
Responsable des communications
Institut québécois de planification financière
514 767-4040 ou 1 800 640-4050, poste 235
lpitre@iqpf.org