A A A

Tête d'affiche

Jonathan Déry pilote l’actif et le passif de ses clients

 

Jonathan Déry est partisan d’une approche globale où il prend en charge à la fois l’actif et le passif de ses clients. Il les accompagne le plus tôt et le plus longtemps possible pour bâtir leur patrimoine ou pour planifier leur retraite, le moment venu. Les planifications financières qu’il propose visent ainsi à aller plus loin dans l’optimisation de la gestion des dettes, ce qui représente une étape importante parmi les 7 champs d’une planification financière intégrée.

Un regroupement de services auprès d’une clientèle diversifiée

En tant que planificateur financier associé chez Tauro Services financiers, un cabinet affilié à SFL Partenaire de Desjardins, Jonathan Déry porte également les chapeaux de conseiller en sécurité financière, représentant en épargne collective et courtier hypothécaire. Son modèle d’affaires, axé sur le regroupement de services, est expressément conçu pour répondre aux besoins financiers d’une clientèle diversifiée, et ce, tout au long de la vie.

Ainsi, plutôt que de concentrer son offre auprès d’une clientèle aisée et fortunée, il élargit son rayon d’action aux jeunes qui, à son avis, sont trop souvent laissés pour compte. « Les jeunes travailleurs veulent être bien entourés, affirme-t-il. Ils ont besoin de nos services pour épargner et emprunter efficacement ainsi que pour assurer leur protection. Il s’agit de bâtir un lien de confiance à long terme au moyen d’une planification financière globale. »

D’une génération à l’autre

Intéressante pour les plus jeunes, son approche l’est aussi pour les aînés qui se préoccupent de leur retraite et de la prospérité de leur relève. C’est ainsi que Jonathan Déry discute du transfert intergénérationnel de leur patrimoine et développe de solides relations avec ses clients plus âgés.

Ceci lui permet d’offrir un service efficace aux enfants de ses clients, en plus d’assurer sa rentabilité. « Le défi est de bien coordonner la protection, l’épargne et le financement, souligne-t-il. Il faut être agile et à l’écoute pour arrimer le tout. »

Des conseils qui surprennent… agréablement!

D’ailleurs, Jonathan Déry surprend parfois ses clients en leur prodiguant des conseils qui leur sont profitables, quoiqu’ils ne soient pas immédiatement rentables pour lui, comme c’est le cas par exemple lorsqu’il propose d’investir dans un fonds FTQ pour bénéficier d’avantages fiscaux.

« J’aime cheminer avec mes clients, déclare-t-il. Il ne faut pas sous-estimer le potentiel d’une relation à long terme. »


Vous connaissez un Pl. Fin. qui se démarque? Contactez Liette Pitre afin de présenter cette personne en tête d'affiche à vos collègues dans l'un de nos prochains numéros.