A A A

Tête d'affiche : Francine Lavallée apporte la sérénité à ses clients

Passionnée et énergique, Francine Lavallée est une femme d'action qui a toujours soif d'apprendre et d'offrir le meilleur à ses clients. Reconnue comme l'une des 50 femmes les plus influentes dans l'industrie de l'assurance au Canada en 2014, elle a été lauréate du Prix d'excellence de la Chambre de la sécurité financière en 2015 et consacrée Personnalité de l'année en 2016 par la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges.

Faire preuve d'audace

Animée d'une fibre entrepreneuriale, elle a ouvert son propre bureau en 1990 dans le domaine des assurances. Devenue planificateur financier en 1997, elle a acquis en 2003 l'immeuble qui abrite l'actuel Centre financier Vaudreuil-Dorion, affilié à la bannière SFL.

« Aujourd'hui, souligne-t-elle, plusieurs cabinets financiers ont pignon sur rue, mais ce n'était pas le cas lorsque j'ai commencé. J'étais reconnue pour être audacieuse. Je suis bien lorsque je sors des sentiers battus. »

Offrir un service multidisciplinaire

Empathique et dotée de fortes capacités relationnelles, Francine Lavallée excelle dans l'art de démystifier les questions financières. « Il faut que cela soit le plus simple possible, affirme-t-elle, pour préserver la nature de la relation avec le client. » C'est d'ailleurs dans cet esprit qu'elle propose le Concept Sérénité, principalement destiné aux gens d'affaires, aux retraités et à ceux qui le deviendront dans les prochaines années.

Ce guichet unique offre une approche globale multidisciplinaire en planification financière, en droit, en placement, en fiscalité, en assurance, en comptabilité et même en financement hypothécaire. Par surcroît, ceux qui le souhaitent peuvent bénéficier d'un entraîneur privé. « Ce concept s'appelle Sérénité, explique-t-elle, parce qu'il propose un programme sur mesure, qui évolue dans le temps, afin que nos clients prennent leur retraite en étant sereins à propos de leurs finances. »

Investir dans sa carrière et dans la relève

Tout au long de sa carrière, Francine Lavallée a investi considérablement en coaching et dans des formations pour offrir un meilleur service à ses clients. « Le coaching m'a apporté beaucoup, déclare-t-elle, pour avancer, faire différemment, prendre du recul, éviter des erreurs et trouver des façons de faire pour être heureux. »

Elle a aussi choisi d'investir dans une planification stratégique visant à assurer une relève dans son Centre financier. Toujours présente dans son entreprise, elle travaille maintenant avec son associée et ouvre sa porte aux jeunes planificateurs financiers qu'elle pourrait aider dans leurs carrières en les accompagnant.

Vous connaissez un Pl. Fin. qui se démarque? Contactez Liette Pitre afin de présenter cette personne en tête d'affiche à vos collègues dans l'un de nos prochains numéros.