A A A

Tête d'affiche

Chloé Leseize donne le meilleur d’elle-même pour être la meilleure

 

Chloé Leseize adore être en relation avec des clients et discuter avec eux pour bâtir un plan à long terme. « Cela m’apporte une satisfaction personnelle lorsqu’un client atteint ses objectifs grâce aux conseils que je lui donne, » affirme-t-elle. Aujourd’hui planificateur financier à la Banque de Montréal, elle est aussi récipiendaire de la Bourse Charles-Pelletier pour avoir obtenu la meilleure note à l’examen de l’IQPF de la promotion 2019.

Le sens de la performance

Performante et compétitive, Chloé Leseize cherche toujours à donner le meilleur d’elle-même et à être la meilleure dans ce qu’elle fait, comme en témoignent les nombreux trophées qu’elle a reçus au cours de ses études. Toutefois, son objectif pour son examen de l’IQPF n’était pas de remporter une bourse, mais bien d’obtenir son titre de Pl. Fin.

« C’est plus gratifiant pour moi d’avoir une bonne note que de remporter une bourse, souligne-t-elle. Ma vraie récompense, c’est ma performance personnelle. Je ne suis pas capable de faire quelque chose à moitié. Il faut que je donne le maximum. »

Un penchant naturel pour la planification

« J’adore planifier et savoir où je m’en vais », poursuit Chloé Leseize. Déjà à l’adolescence, elle met de l’argent de côté pour réaliser ses projets. Depuis, elle continue à épargner pour atteindre des objectifs à plus long terme, notamment en vue de la retraite. Selon elle, « il faut commencer jeune à mettre de l’argent de côté pour vivre bien quand on est plus vieux ».

Elle aime d’ailleurs partager son penchant naturel pour l’épargne et pour la planification avec ses clients plus jeunes en leur démontrant comment ils peuvent accumuler un patrimoine au fil du temps, en y consacrant une petite part de leur budget.

Une connexion intergénérationnelle

Mais c’est avec les gens âgés de plus de 65 ans qu’elle a le plus de facilité. « J’aime parler avec eux, précise-t-elle. Ils ont du vécu et des histoires à raconter. J’ai beaucoup d’affinités avec eux. De leur côté, ils veulent souvent que je les traite comme s’ils étaient de ma famille. »

Honorée par cette confiance et par la connexion intergénérationnelle qu’elle réussit à établir, Chloé Leseize se sent responsable face à ces clients lorsqu’elle les conseille pour atteindre leurs objectifs, qu’il s’agisse d’aider leurs enfants, d’avoir un projet de voyage ou de préparer leur succession.


Vous connaissez un Pl. Fin. qui se démarque? Contactez Liette Pitre afin de présenter cette personne en tête d'affiche à vos collègues dans l'un de nos prochains numéros.